HABITANT

PARENT

SAISONNIER

VACANCIER

NOUVEL HABITANT

JE SUIS…

Vivre à hauteluce

Propreté Urbaine

Garder notre commune propre, c’est aussi l’affaire de tous…

Les agents de la commune assurent le nettoyage des chaussées et des trottoirs, le nettoyage des graffitis, le ramassage des feuilles mortes, des megots et déjections canines, ainsi que le salage hivernal, le désherbage, le fauchage,  l’enlèvement des affiches sauvages…

Ce nettoyage manuel consiste à balayer et à ramasser des détritus de toute sorte, à désherber majoritairement avec des méthodes alternatives (désherbages manuels thermiques…) ou encore à curer les regards des eaux pluviales.

Les sanitaires publics gratuits sont nettoyés quotidiennement.

Les poubelles « corbeilles » sont vidées régulièrement.

Le ramassage des déjections canines et le réapprovisionnement des distributeurs des sachets pour déjections canines sont assurés systématiquement.

Déchets, mégots, déjections canines, encombrants, affichage sauvage : autant de choses qui sont susceptibles de nuire à la propreté de l’espace public et à notre environnement au quotidien. Adoptons les bons gestes et sensibilisons

  • Rappel de civisme :

Tout riverain, habitant et commerçant,

  • doit balayer le trottoir au droit de sa façade, y compris les mégots de cigarettes.
  • Il assure également le déneigement du trottoir (ou à défaut une bande d’une largeur de 2 mètres) situé sur toute la longueur de la façade de sa propriété.
  • Lors du déneigement des parties privées, ne pas évacuer la neige sur les espaces publics déjà déneigés ou le faire avant le passage du service de déneigement.

Respectez l’état des sanitaires publics gratuits.

  • Déchets :

Un composteur collectif est à disposition des ménages et des restaurateurs au village (sous la mairie) pour vos déchets verts.

Lorsqu’un molok est plein, plutôt que de laisser vos déchets à coté, faites quelques pas pour jeter vos détritus dans un molok voisins qui peut les accueillir. Respectez le tri 

Utiliser sans modération les déchetteries à votre disposition.

Soyez simplement respectueux d’autrui et faites appel à votre bon sens !

Contactez-nous !

Loading...