HABITANT

PARENT

SAISONNIER

VACANCIER

NOUVEL HABITANT

JE SUIS…

Titres d’identité

 

CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

  • Le demandeur doit être de nationalité française.
  • La présence du mineur est exigée lors du dépôt de la demande. Il doit être accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale (père, mère, tuteur).
  • Les photos ne sont pas réalisées en mairie.
Durée de validité
15 ans (Les cartes d’identité délivrées depuis le 2 janvier 2004 sont valables 15 ans) – 10 ans pour les mineurs.
Coût
Gratuit (sauf en cas de perte ou de vol 25€).
Timbre fiscal à acheter dans un bureau de tabac ou sur https://timbres.impots.gouv.fr/
Où s’adresser ?
Le demandeur doit déposer en personne sa demande. (Pré-demande en ligne : https://ants.gouv.fr)
Les démarches peuvent être effectuées dans l’une des 2 000 mairies équipées sur le territoire français et dans les représentations diplomatiques de la France à l’étranger équipées, quel que soit le lieu d’habitation du demandeur.
Pièces à fournir
o Télécharger la liste des documents à fournir pour une personne majeure
o Télécharger la liste des documents à fournir pour une personne mineure

ATTENTION – Si vous êtes nés à Albertville ou que votre ville de naissance est adhérente à la dématérialisation, vous n’aurez pas besoin de fournir d’acte de naissance. Vous pouvez le vérifier sur ce lien : Villes adhérentes à la dématérialisation (ants.gouv.fr)
Mairies proches de Hauteluce pour la prise de rendez-vous obligatoire :
 
Albertville
Tél. 04 79 10 43 68 ou sur www.albertville.fr (Rubriques vie pratique – démarches et formalités Cartes d’identité / Passeports)
Ugine
Tél : 04.79.37.25.02

PASSEPORT

Le demandeur doit être de nationalité française.
La présence du mineur est exigée lors du dépôt de la demande. Le mineur doit être accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale (père, mère, tuteur).
Les photos ne sont pas réalisées en mairie.

 

A noter Il n’est plus possible d’inscrire un enfant mineur sur le passeport de l’un de ses parents. Les enfants doivent disposer d’un passeport personnel.

 

Durée de validité
– Pour les personnes majeures : 10 ans.
– Pour les mineurs : 5 ans.

 

Coût
– Pour les personnes majeures : 86 € (dans certains cas, le renouvellement du passeport peut se faire gratuitement).
– Pour les personnes mineures à partir de 15 ans : 42 €.
– Pour les personnes mineures jusqu’à 14 ans inclus : 17 €.

 

Timbres fiscaux électroniques
Un site internet vous permet d’acheter en ligne, 24h/24 et 7j/7, en quelques clics seulement depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, votre timbre fiscal électronique pour l’obtention d’un passeport > https://timbres.impots.gouv.fr/

 

Où s’adresser ?
Le demandeur doit déposer en personne sa demande.
Les démarches peuvent être effectuées dans l’une des 2 000 mairies équipées sur le territoire français et dans les représentations diplomatiques de la France à l’étranger équipées, quel que soit le lieu d’habitation du demandeur.

ATTENTION – Si vous êtes nés à Albertville ou que votre ville de naissance est adhérente à la dématérialisation, vous n’aurez pas besoin de fournir d’acte de naissance. Vous pouvez le vérifier sur ce lien : Villes adhérentes à la dématérialisation (ants.gouv.fr)
Mairies proches de Hauteluce pour la prise de rendez-vous obligatoire :
 
Albertville
Tél. 04 79 10 43 68 ou sur www.albertville.fr (Rubriques vie pratique – démarches et formalités Cartes d’identité / Passeports)
Ugine
Tél : 04.79.37.25.02

Pour savoir quand retirer votre titre, vous pouvez consulter le site « Démarches en ligne (ants.gouv.fr) à partir du numéro de demande qui figure sur le récépissé de demande qui vous a été remis lors du dépôt de votre dossier.

Pièces à fournir

Contactez-nous !

Loading...