HABITANT

PARENT

SAISONNIER

VACANCIER

NOUVEL HABITANT

JE SUIS…

Titres d’identité

 

CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

  • Le demandeur doit être de nationalité française.
  • La présence du mineur est exigée lors du dépôt de la demande. Il doit être accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale (père, mère, tuteur).
  • Les photos ne sont pas réalisées en mairie.
Durée de validité
– Pour les personnes majeures : 15 ans (Les cartes d’identité délivrées depuis le 2 janvier 2004 sont valables 15 ans).
– Pour les personnes mineures : 10 ans.
Coût
Gratuit (sauf en cas de perte ou de vol 25€).
Timbre fiscal à acheter dans un bureau de tabac ou sur https://timbres.impots.gouv.fr/
Où s’adresser ?
Le demandeur doit déposer en personne sa demande. (Pré-demande en ligne : https://ants.gouv.fr)
Les démarches peuvent être effectuées dans l’une des 2 000 mairies équipées sur le territoire français et dans les représentations diplomatiques de la France à l’étranger équipées, quel que soit le lieu d’habitation du demandeur.

ATTENTION – Si vous êtes nés à Albertville ou que votre ville de naissance est adhérente à la dématérialisation, vous n’aurez pas besoin de fournir d’acte de naissance. Vous pouvez le vérifier sur ce lien : Villes adhérentes à la dématérialisation (ants.gouv.fr)
Mairies proches de Hauteluce pour la prise de rendez-vous :
Queige
Tél : 04 79 38 00 91
Albertville
Tél : 04 79 10 43 68 ou sur www.albertville.fr (Rubriques vie pratique – démarches et formalités Cartes d’identité / Passeports)
Ugine
Tél : 04 79 37 25 02

PASSEPORT

  • Le demandeur doit être de nationalité française.
  • La présence du mineur est exigée lors du dépôt de la demande. Le mineur doit être accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale (père, mère, tuteur).
  • Les photos ne sont pas réalisées en mairie.

 

A noter : Il n’est plus possible d’inscrire un enfant mineur sur le passeport de l’un de ses parents. Les enfants doivent disposer d’un passeport personnel.

 

Durée de validité
– Pour les personnes majeures : 10 ans.
– Pour les mineurs : 5 ans.

 

Coût
– Pour les personnes majeures : 86 € (dans certains cas, le renouvellement du passeport peut se faire gratuitement).
– Pour les personnes mineures à partir de 15 ans : 42 €.
– Pour les personnes mineures jusqu’à 14 ans inclus : 17 €.

 

Timbres fiscaux électroniques
Un site internet vous permet d’acheter en ligne, 24h/24 et 7j/7, en quelques clics seulement depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, votre timbre fiscal électronique pour l’obtention d’un passeport > https://timbres.impots.gouv.fr/

 

Où s’adresser ?
Le demandeur doit déposer en personne sa demande.
Les démarches peuvent être effectuées dans l’une des 2 000 mairies équipées sur le territoire français et dans les représentations diplomatiques de la France à l’étranger équipées, quel que soit le lieu d’habitation du demandeur.

ATTENTION – Si vous êtes nés à Albertville ou que votre ville de naissance est adhérente à la dématérialisation, vous n’aurez pas besoin de fournir d’acte de naissance. Vous pouvez le vérifier sur ce lien : Villes adhérentes à la dématérialisation (ants.gouv.fr)
Mairies proches de Hauteluce pour la prise de rendez-vous obligatoire :
 
Queige
Tél : 04 79 38 00 91
Albertville
Tél : 04 79 10 43 68 ou sur www.albertville.fr (Rubriques vie pratique – démarches et formalités Cartes d’identité / Passeports)
Ugine
Tél : 04 79 37 25 02

Pour savoir quand retirer votre titre, vous pouvez consulter le site « Démarches en ligne (ants.gouv.fr) à partir du numéro de demande qui figure sur le récépissé de demande qui vous a été remis lors du dépôt de votre dossier.

Pièces à fournir

Contactez-nous !

Loading...